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Les Vertus :  La Charité

Suite Les vertus théologales et cardinales
Les Vertus :  La Charité
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Debout dans un paysage, la figure tient un enfant dans ses bras, un autre par la main, tandis qu’un troisième marche à son côté.
S’inspirant de travaux réalisés en 1633, à Rome, par le peintre et graveur bourguignon François Perrier, Bosse retrouve son procédé, dont il donne une explication détaillée dans son Traité des manières de graver. Ce procédé consiste à graver deux plaques exactement de la même grandeur, l’une portant le trait en noir et les ombres plus fortes, la seconde ne portant que les rehauts de blancs, qui ne peuvent cependant être visibles que si l’on imprime sur un papier ayant une teinte soutenue.

Dans la marge inférieure : Maior horum est charitas. I. Cor. 13 / ABosse inuen. et fe. Herman Weyen excud Cum Pri Reg.

Bibliothèque nationale de France 

  • Date
    1636
  • Lieu
    À Paris, chez Herman Weyen
  • Auteur(es)
    Abraham Bosse (1604-1676), graveur
  • Description technique
    Suite de neuf estampes (dont une planche de titre et une de dédicace par l’éditeur Herman Weyen à Jean Ballesdens)
    Eaux-fortes en couleurs imprimées sur papier gris-brun.
    Chaque planche 74 x 48 mm
  • Provenance

    BnF, département des Estampes et de la photographie, RESERVE AD-534 (1)-BOITE FOL

  • Lien permanent
    ark:/12148/mmf1v6hbg94d6